DÉROULEMENT DES COURS

Chaque cours est adapté à son public

La baby capoeira (4-5 ans) : Durée des cours : 45 minutes La baby capoeira est une activité ludique visant à développer la motricité et à éveiller les enfants aux techniques de combat, aux instruments et aux chants en brésilien. L’accent est mis sur l’amusement. 
 
Les cours enfants (6-10 ans) : Durée des cours : 1h00. Les cours enfants sont généralement scindés en deux groupes : les plus jeunes (6-8 ans) et les plus grands (9-10 ans) afin d’adapter les exigences du cours aux capacités psychomotrices des enfants.  
 
Pour les plus jeunes, les cours sont à la fois sous forme de jeux (parcours de motricité, chat-capoeira…) tout en travaillant également les techniques de combat, les chants et les instruments. 
 
Pour les plus grands, les cours sont plus techniques et axés sur les enchaînements de techniques de combats, d’esquives, et d’acrobaties simples à complexes. 

 

Les cours préados (11 - 14 ans) :  Durée des cours : 1h00. Moins basés sur les activités ludiaues dédiées aux enfants, les cours sont assez techniques et axés sur les enchaînements de techniques de combats, d’esquives, et d’acrobaties simples à complexes. 


Les cours ados/adultes : Durée des cours : 1h30 Les cours ados/adultes accessibles dès 15 ans regroupent tous les éléments de la capoeira, y compris les activités annexes qui y sont rattachées telles que le maculêlê. Les cours consistent en une première partie de renforcement musculaire et d’assouplissements, suivi d’un travail sur les enchaînements de capoeira en solo ou en binômes, et une fin de cours par une roda, où les élèves rentrent dans la ronde en jouant avec leur adversaire, alors que le cercle chante, joue des instruments et tape dans les mains. 
 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Capoeira Sempre Senzala